Syntec conseil en Recrutement constitue la seule structure représentative de la profession et réunit environ 130 cabinets de recrutement.

Son dessein premier est de fédérer les acteurs du recrutement autour d'une conviction forte et, en tant qu'intermédiaire de confiance, de fluidifier le marché de l’emploi en France.

Plus de 20 000 recherches par an sont effectuées pour un chiffre d'affaires global représentant la moitié environ de celui de la profession.

Toutes les catégories de cabinets qui consacrent l'essentiel de leur activité au conseil en recrutement sont représentées, quels que soient leur champ d'intervention, leur taille et leur spécialisation. Au sein du syndicat coexistent ainsi les professionnels du recrutement, toutes approches confondues, approche directe (chasse de tête), approche mixte (annonces…), " middle management ", cadres dirigeants, les cabinets à dimension régionale, nationale et internationale.

Représentativité

Syntec Recrutement fait partie de la Fédération Syntec qui gère la Convention Collective nationale et qui représente 100 000 entreprises, 750 000 salariés, 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires regroupant les activités d'Ingénierie, du numérique, des Études et de Conseil, de la Formation Professionnelle, des Foires, Salons et Congrès de France.